26 juin 2024 à 14:49:10

Auteur Sujet: le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???  (Lu 12797 fois)

Hors ligne axel_foley2

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: CHER 18
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Septembre 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 ch
  • Véhicule: zaf b
le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« le: 02 septembre 2010 à 09:12:44 »
Bonjour voila j'aimera savoir ce que sa vaut c'est un boitier qu'on branche sur rampe commune
j'aimerai savoir si sa marche et si c'est sans danger???

merci

ps voila ce que c'est

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Puce-Opel-CDTi-Zafira-Meriva-Vectra-/170534237981?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b4a1f71d

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : le boitier a branchè sur rampe commune sa vaut quoi???
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010 à 10:59:50 »
Pas confiance dans les boitiers....
mieux vaut une reprog, ou rien , parce que c'est interdit de toute façon :dents
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2351
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010 à 11:28:32 »
Bonjour voila j'aimera savoir ce que sa vaut c'est un boitier qu'on branche sur rampe commune
j'aimerai savoir si sa marche et si c'est sans danger???

merci

ps voila ce que c'est

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Additionnel-Puce-Opel-CDTi-Zafira-Meriva-Vectra-/170534237981?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b4a1f71d


A éviter au pire reprog sinon rien

Hors ligne Popix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: 78
  • Karma: +0/-0
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010 à 13:39:17 »
Et pourquoi a éviter ??

Car c'est interdit ? Ou il y a d'autres raisons ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #4 le: 02 septembre 2010 à 13:49:12 »
Parce qu'un boitier envoie toute la puissance quelquesoit la courbe de ton moteur.
Chaque moteur, même si c'est le même modèle, a ses particularités.
C'est pour cela qu'un passage au banc est nécessaire avant une reprog, pour optimiser le couple et la puissance en fonction de ta courbe moteur.
De plus avec les boitiers il y a parfois des casses de volant moteur ou d'embrayage.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2351
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #5 le: 02 septembre 2010 à 13:53:56 »
Parce qu'un boitier envoie toute la puissance quelquesoit la courbe de ton moteur.
Chaque moteur, même si c'est le même modèle, a ses particularités.
C'est pour cela qu'un passage au banc est nécessaire avant une reprog, pour optimisé le couple et la puissance en fonction de ta courbe moteur.
De plus avec les boitiers il y a parfois des casses de volant moteur ou d'embrayage.


Oui exactn et ca ne fait qu'augmente la pression de GO, ca envoie plus de GO.


Une reprog gère tout comme d'origine cependant certaines valeurs sont augmentées.




Hors ligne idefix77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12 2016/ 10 1997
  • Motorisation: 160cv - 82cv
  • Véhicule: ASTRA K -ASTRA F caravan
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #6 le: 02 septembre 2010 à 21:09:19 »
Sur mon ZAF 120 cv j'ai installé un boitier de chez E-bay a 80€ et j'en suis contant
Plus de couple a bas régime donc tu tire moins sur les rapports et donc gain de gas-oil  :biere
J'ai fait 20 000km depuis en 6 mois et aucun soucis avec  :thumbup
je suis pas déçu de mon achat  voici le    lien
Pour moi c'est positif  :coucou
Le pardon est l'affaire de Dieu, notre rôle est d'organiser la rencontre au plus vite.

Hors ligne nikosss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125ch
  • Véhicule: zafira magnetic
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #7 le: 06 septembre 2010 à 09:06:43 »
attention avec les boitiers add pour la fiabilité d'ensemble ... j'ai eu différentes voitures et presque sur chaque un boitier ,en passent du ruggeri ,power system et boitier "ebay"  ,sur 206 hdi très bonne performance avec le boitier au bout de 10000km embrayage hs il patiné ! astra dti 3 vannes EGR en 100000km et pourtant jamais de sous régime ! sur laguna dci  ras en 50000km ,307 hdi idem que 206 + encrassement du fap du au boitier ... j'était sous garantie a chaque fois donc ca va , donc a ce méfier  des ptites boites miracle ! c'est vrai baisse conso 1l ,meilleur couple , illégalité !

Hors ligne Popix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: 78
  • Karma: +0/-0
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #8 le: 06 septembre 2010 à 18:19:42 »
Tu penses que c'est réelement dû au boitiers tes soucis de "faibilité" ??!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #9 le: 07 septembre 2010 à 07:54:27 »
Pour ma part....oui :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #10 le: 07 septembre 2010 à 15:45:43 »
Tu penses que c'est réelement dû au boitiers tes soucis de "faibilité" ??!
Evidement, il n'y a pas photos.
comment voulez avoir quelque chose de fiable et personnalisé alors que ce sont des boitiers qui vont sur différent moteur
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #11 le: 07 septembre 2010 à 17:00:08 »
Ne jamais toucher quelque chose qui fonctionne bien !!  :nanana

Quitte à vouloir améliorer les performances de sa voiture, autant attendre un peu et acheter dans un modèle à motorisation supérieure.... :wacko

Tout ce qui est modification d'une voiture, que ce soit électrique, mécanique, électronique, est soumis à validation par la DRIRE ou les mines.  :lyderic
Si il vous arrive malheur par la suite (c'est bien connu, ca n'arrive qu'aux autres ..  :whistling) vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer...  :icon_frown :icon_frown
En plus c'est illégal  :cops et même si les forces de l'ordre ne sont pas équipées pour détecter les modifs, dis toi qu'un expert auto, mandaté par ton assureur, va de suite trouver ta modif  :bah  :lyderic

Déjà que je n'arrive pas à m'entendre avec Nemnemo (en toute cordialité bien sûr :biere) en sa qualité de reprogrammateur professionnel .... imagine avec un boitier acheté sur ebay qui provient de je ne sais où et compatible avec "n'importe quelle voiture" ....

Je trouve que c'est prendre un bien gros risque pour quelques chevaux de plus  :notgood
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2351
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #12 le: 07 septembre 2010 à 18:10:32 »
Ne jamais toucher quelque chose qui fonctionne bien !!  :nanana

Quitte à vouloir améliorer les performances de sa voiture, autant attendre un peu et acheter dans un modèle à motorisation supérieure.... :wacko

Tout ce qui est modification d'une voiture, que ce soit électrique, mécanique, électronique, est soumis à validation par la DRIRE ou les mines.  :lyderic
Si il vous arrive malheur par la suite (c'est bien connu, ca n'arrive qu'aux autres ..  :whistling ) vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer...  :icon_frown :icon_frown
En plus c'est illégal  :cops et même si les forces de l'ordre ne sont pas équipées pour détecter les modifs, dis toi qu'un expert auto, mandaté par ton assureur, va de suite trouver ta modif  :bah :lyderic

Déjà que je n'arrive pas à m'entendre avec Nemnemo (en toute cordialité bien sûr :biere ) en sa qualité de reprogrammateur professionnel .... imagine avec un boitier acheté sur ebay qui provient de je ne sais où et compatible avec "n'importe quelle voiture" ....

Je trouve que c'est prendre un bien gros risque pour quelques chevaux de plus  :notgood


bien dis, pas mieux  :bien

Hors ligne 45Colt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: pt
  • Localisation: Loiret
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #13 le: 09 septembre 2010 à 14:13:46 »
fait une reprog ,car ça change du jour a la nuit le 120 est trop mou.. si ta besoin jai une bonne adresse dans le 95
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne glopglop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2006
  • Motorisation: 120 CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #14 le: 09 septembre 2010 à 17:18:09 »

Bonjour,

J'ai essayé un temps le boitier http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_723&products_id=984, et j'en ai été bien content : beaucoup plus de couple à bas régime, moteur plus rond. Mais au bout de quelques milliers de km, je me suis rendu compte que le cycle de nettoyage du FAP devenait anarchique : il a fallu que je passe plusieurs fois par la case garage pour déclencher un nettoyage (en retirant le boitier, bien sûr). D'ailleurs, l'accès à ce boitier est un peu compliqué sur le modèle 120CV, car le branchement se fait sur l'arrière du moteur ...

Depuis, j'ai retiré le bouzin, et le fonctionnement du véhicule est rentré dans l'ordre. Je prendrai le prochain véhicule un peu plus puissant ;o))

Par contre, pas d'impact sur la conso moyenne (en 76000km, 6,48l/100km), sauf à lire les données affichées sur l'ODB parfois surprenantes (autonomie à 1300km, conso instantanée à 3l/100 !!). Cela se comprend car le boitier perturbe les infos du calculateur embarqué ...

@+

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #15 le: 09 septembre 2010 à 18:56:39 »
Bonjour,
J'ai essayé un temps le boitier http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_723&products_id=984, et j'en ai été bien content : beaucoup plus de couple à bas régime, moteur plus rond. Mais au bout de quelques milliers de km, je me suis rendu compte que le cycle de nettoyage du FAP devenait anarchique : il a fallu que je passe plusieurs fois par la case garage pour déclencher un nettoyage (en retirant le boitier, bien sûr). D'ailleurs, l'accès à ce boitier est un peu compliqué sur le modèle 120CV, car le branchement se fait sur l'arrière du moteur ...
Depuis, j'ai retiré le bouzin, et le fonctionnement du véhicule est rentré dans l'ordre. Je prendrai le prochain véhicule un peu plus puissant ;o))
Par contre, pas d'impact sur la conso moyenne (en 76000km, 6,48l/100km), sauf à lire les données affichées sur l'ODB parfois surprenantes (autonomie à 1300km, conso instantanée à 3l/100 !!). Cela se comprend car le boitier perturbe les infos du calculateur embarqué ...
@+
Voilà une approche véritablement intéressante du problème des boitiers  :thumbup
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #16 le: 10 septembre 2010 à 09:00:20 »
 :bien
CQFD...pour cela qu'ils ventent des baisses de conso... :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne glopglop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2006
  • Motorisation: 120 CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #17 le: 10 septembre 2010 à 11:00:52 »

:bien
CQFD...pour cela qu'ils vantent des baisses de conso... :icon_mrgreen

Bonjour,
En fait, sur la pub, ils vantent surtout l'augmentation et de la plage d'utilisation du couple, et de la puissance ... C'est vrai sur ces deux points. Au niveau des sensations, ça faisait comme quand on roule à vide après avoir roulé chargé, et je me suis surpris lors de quelques dépassements.
Pour info, il y a une vis de réglage sur le boitier, mais même en bidouillant, j'ai pas trouvé de réglage supprimant les emmerdements.
Par contre, quand je dis ne pas avoir constaté de différence sur la conso, c'est à relativiser : le moteur étant plus agréable à utiliser, j'avais tendance à "taper" un peu plus dedans lors des montées en régime, notamment pour essayer d'éliminer ce pb de nettoyage de FAP. Donc, à conduite équivalente, on peut quand même supposer que la conso diminue ...

@+


Hors ligne nikosss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125ch
  • Véhicule: zafira magnetic
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #18 le: 11 septembre 2010 à 22:42:45 »
attention au boitier add pour les voitures avec FAP  :icon_evil J'ai vu sur ebay un boitier qui a un programme spécial FAP ?!?
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-OPEL-VIVARO-ZAFIRA-CORSA-CDTI-/270633496935?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f03037167 a voir j'ai vraiment des doutes de sont efficacité... :huh1

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #19 le: 12 septembre 2010 à 10:59:18 »
attention au boitier add pour les voitures avec FAP  :icon_evil J'ai vu sur ebay un boitier qui a un programme spécial FAP ?!?
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-OPEL-VIVARO-ZAFIRA-CORSA-CDTI-/270633496935?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f03037167 a voir j'ai vraiment des doutes de sont efficacité... :huh1
Ce que je dis souvent dans ces là (et je ne vise personne en particulier  :jap) : si il y avait moins de blaireau, il y aurait moins d'escrocs  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2351
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #20 le: 12 septembre 2010 à 11:25:23 »
attention au boitier add pour les voitures avec FAP  :icon_evil J'ai vu sur ebay un boitier qui a un programme spécial FAP ?!?
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-OPEL-VIVARO-ZAFIRA-CORSA-CDTI-/270633496935?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f03037167 a voir j'ai vraiment des doutes de sont efficacité... :huh


La présentation est nulle, et que dire de la platine  :doute


Sinon juste au niveau prix ca te dit que ca vaut rien, un boitier à concevoir c'est assez chère, il faut du développement, des études, des essais .


Tu me diras pour 79 € c'est juste des emmerdes en puissance.


Et pour finir il parle du FAP mais rien n'est dit sur le fonctionnement pendant la regeneration du FAP


Enfin bref à eviter

Hors ligne nikosss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125ch
  • Véhicule: zafira magnetic
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #21 le: 12 septembre 2010 à 11:55:52 »
a l'époque j'avais acheté un boitier ruggeri (un préparateur) 700€ ! :icon_eek  donc a 79 € petit microprocesseur et un bout de câble avec une connectique pour la motorisation approprié ... et on ne c'est pas comment ca marche avec FAP ... 

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #22 le: 12 septembre 2010 à 17:30:19 »
a l'époque j'avais acheté un boitier ruggeri (un préparateur) 700€ ! :icon_eek  donc a 79 € petit microprocesseur et un bout de câble avec une connectique pour la motorisation approprié ... et on ne c'est pas comment ca marche avec FAP ...

Les boitiers ruggeri, c'est pas une référence non plus ...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #23 le: 12 septembre 2010 à 19:44:28 »
Si c'est pas du made in china, j'en veux pas  :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne nikosss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125ch
  • Véhicule: zafira magnetic
Re : le boitier à brancher sur rampe commune ça vaut quoi???
« Réponse #24 le: 12 septembre 2010 à 21:08:58 »
davidv6 ,Non j'ai pas dit que ruggeri était une référence je compare simplement le prix des deux ... bref pas terrible les boitiers sur le long terme , après chacun fait ce qu'il veut des ses sousous  :icon_mrgreen