26 juin 2024 à 04:11:45

Auteur Sujet: sans plomb 95 - sans plomb 98  (Lu 3117 fois)

Hors ligne mimissiku

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sans plomb 95 - sans plomb 98
« le: 08 février 2008 à 20:19:54 »
Quel est la difference entre le sans plomb 95 et le 98 ?

Hors ligne arnaud623

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Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #1 le: 08 février 2008 à 21:01:35 »

  Salut

 En fait c'est le "même produit",simplement l'indice d'octane est plus élevé pour le 98.

 Le 95 est censé remplacé l'ancien "ordinaire" et le 98 le super.

 Les taux d'octane indiqués sont les taux recherché: indice recherché 98=indice réel 88

                                                                       indice recherché 95=indice réel 85

 
 Tu l'auras compris,plus l'indice est élevé plus le pouvoir calorifique et énergétique est élevé.

 En clair le 98 a un meilleur rendement que le 95 mais pollue plus,ça fait plusieurs années que dans mon métier on entend parler que le 98 doit disparaitre

 ,un peu comme le super,à terme il ne devrais rester que le 95,mais vule temps que ça met pour prendre la décision et l'appliquer,c'est pas pour demain...

  De toute façon,avec les moteurs modernes tu n'as plus de différence de fonctionnement entre le 95 et le 98,avant si tu mettais du 95 dans

  dans une ancienne voiture elle cliquetait souvent,maintenant avec la gestion électronique le calculateur gére et adapte la cartographie

  du coup au volant tu ne te rends comptes de rien,plus de cliquetis,reprise pratiquement équivalente entre les deux carburants.

  Voila voila...

Hors ligne jobo173

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Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #2 le: 08 février 2008 à 21:09:33 »
ben on reconnait bien la le pro.. ca c'est une reponse!!!!  :ave
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud623

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Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #3 le: 08 février 2008 à 21:10:47 »


  Merci Jobo :icon_redface

bombers63

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Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #4 le: 08 février 2008 à 22:42:19 »
 :coucou pour ma part cela fait un mois que je me suis mis à la 98 avec mon OPC 2.8T, j'ai ressenti la différence par rapport à la 95.
Plus de souplesse, plus de couple et moins de secousse à bas régime, la conso est + où - 0.1lt de moins au 100.
Le carnet du véhicule conseil la 98, c'est plus cher mais ça vaut la peine, pour le reste la gestion électronique gère tous :thumbup

Hors ligne mimissiku

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Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #5 le: 09 février 2008 à 07:45:22 »
Merci à vous c'est vrai que c'est clair  :bien

Hors ligne arnaud623

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Re : Re : sans plomb 95 - sans plomb 98
« Réponse #6 le: 09 février 2008 à 13:25:39 »
:coucou pour ma part cela fait un mois que je me suis mis à la 98 avec mon OPC 2.8T, j'ai ressenti la différence par rapport à la 95.
Plus de souplesse, plus de couple et moins de secousse à bas régime, la conso est + où - 0.1lt de moins au 100.
Le carnet du véhicule conseil la 98, c'est plus cher mais ça vaut la peine, pour le reste la gestion électronique gère tous :thumbup



 Oui,c'est ça,il faut choisir entre le 98 qui a un meilleur rendement mais consomme un poil plus ou le 95 qui est plus économique mais marche un peu moins bien.

 Et si vous pouvez,faîtes plutot le plein chez un pétrolier...