26 juin 2024 à 11:03:31

Auteur Sujet: [Pneumatique] Pneu AR à peine 10000Km et déjà une usure en facette apparente  (Lu 4269 fois)

Hors ligne fabien-priez

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salut à tous,
ba tout est dans le titre.......................je commence à avoir un leger bruit de roulement entre 60 et 80 km/h donc je me décide de permuter mes roues et je m'apperçois que mes pneux arrieres ont déjà une marque d'usure en facette :mad3
Que faire pour empêcher ça??????????????si vous avez une solution, merci :coucou
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y a pas grand chose a faire...   :bah  certains pneus y sont moins sensibles comme les nexen.. mais un jour ou l'autre les facettes apparaissent..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Hors ligne fabien-priez

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c'est ce que je craignais :undecided
j'avais demandé chez Opel si un réglage etait possible et réponse négative. Et dans mes 2 revues techniques sur le Zaf A, même information: aucun réglage sur le train arriere.
Tampis, je permute régulierement car c'est surtout le bruit qui m'est désagréable...
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tu as quoi comme pneus? moi avec les continental et goodyear c'etait le pire. quand je suis passé aux nexen ou toyo j'ai eu bcp moins ce probleme, en tout cas il est apparu beaucoup plus tard.
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pareil..

avec les Goodyear NCT5, je dirais au bout de 7000km, les Nexen, plus de 20 000km.

là j'ai fait un réglage du carrossage avec mon nouveau train de Nexen et depuis plus de 15 000km toujours RAS..
usure complètement régulière, aucune usure visuelle (on constate l'usure en facette visuellement avant de percevoir le bruit de roulement. avec le temps le bruit s'accentue)

moi c'est une GTS, pas mal de mécano m'ont dit que le réglage était impossible sur ce véhicule mais c'est faux. je ne sais pas si c'est le cas sur le Zaf..  :bah

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pareil..

avec les Goodyear NCT5, je dirais au bout de 7000km, les Nexen, plus de 20 000km.

là j'ai fait un réglage du carrossage avec mon nouveau train de Nexen et depuis plus de 15 000km toujours RAS..
usure complètement régulière, aucune usure visuelle (on constate l'usure en facette visuellement avant de percevoir le bruit de roulement. avec le temps le bruit s'accentue)

moi c'est une GTS, pas mal de mécano m'ont dit que le réglage était impossible sur ce véhicule mais c'est faux. je ne sais pas si c'est le cas sur le Zaf..  :bah


non c'est vraiment impossible sur zaf A.c'est un essieu monobras.
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tes amortisseurs arrières sont peut être morts !
ca m'était arrivé sur ma 406 hdi
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ba elle sort de révision et au dernier CT les valeurs d'amorto etaient nickelles.........et je précise qu'elle n'a jamais eu de pète ma voiture.
Je crois qu'il faut se résigner à accepter ce défaut.
Juste une précision: les pneus d'origine ne m'ont jamais fait ça. J'avais racheté les mêmes (continentale) mais avec un indice de charge de 94 car en 91 ils n'avaient pas. D'usine elle etait montée en 91. Pensez-vous que le fait que le pneu en 94 soit plus rigide ait une influence sur cette usure?
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pas d'avis sur ma petite question précédente? :cry
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ba elle sort de révision et au dernier CT les valeurs d'amorto etaient nickelles.........et je précise qu'elle n'a jamais eu de pète ma voiture.
Je crois qu'il faut se résigner à accepter ce défaut.
Juste une précision: les pneus d'origine ne m'ont jamais fait ça. J'avais racheté les mêmes (continentale) mais avec un indice de charge de 94 car en 91 ils n'avaient pas. D'usine elle etait montée en 91. Pensez-vous que le fait que le pneu en 94 soit plus rigide ait une influence sur cette usure?
oui c'est possible. le pneu est plus rigide et il peut etre plus sensible a ce phenomene..  :bah
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