29 septembre 2024 à 00:30:33

Auteur Sujet: Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!  (Lu 11331 fois)

AstraSeb

  • Invité
Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« le: 11 avril 2008 à 19:36:25 »
Salut à tous,

Voici ma situation, mon ancien directeur m'appelle aujoud'hui pour un poste équivalent au mien mais plus interressant techniquement et/ou un poste de commercial ! en fait il veut un Technico-commercial !
C'est interressant à tous point de vue le hic c'est que le post étant à pourvoir de suite et avec mes 2 mois de préavis ça mène le départ (250 km de où je suis) à qques jours après la naissance de ma fille ....

Donc je me demande si c'est le bon moment, mais aussi comment dois-je négocier lors de mon RDV de lundi prochain..
- Prise en charge du déménagement ?
- salaire combien puis-je demander en plus en terme de % ?
- Un logement à dispo ?

Quoi d'autre que je n'ai pas pensé ?

Merci pour vos précieux conseils !!
Seb
 :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #1 le: 11 avril 2008 à 19:41:17 »
une seule chose me vient a l'esprit... pense a negocier un contrat en cdi SANS periode d'essai puisqu'il te connait... ca evitera une galere 3 ou 4 mois apres la naissance de ta fille.. et un demenagement
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #2 le: 11 avril 2008 à 19:43:54 »
oui bien vu je n'y avais pas pensé  :bien

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #3 le: 11 avril 2008 à 19:49:06 »
 :coucou
Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que meme avec un cdi il y a obligatoirement une periode d'essai,mais apres si tu connais le gars pourquoi pas
Pour ma part je suis partis de ma boite apres 7 ans d'anciennete pour gagner plus (forcement)mais dans   cette nouvelle boite je ne me suis pas plus et je suis partis apres 5 mois,dans ton cas c'est different car tu le connais mais parfois ont croits que c'est mieux ailleurs et .................... :jap

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #4 le: 11 avril 2008 à 20:03:56 »
:coucou
Je vais peut etre dire une betise mais il me semble que meme avec un cdi il y a obligatoirement une periode d'essai,mais apres si tu connais le gars pourquoi pas
oui tu as dis une betise ... :dents 
le contrat peut tout a fait prevoir qu'il n'y a pas de periode d'essai sur un CDI. Mais ca doit absolument etre noté dans le contrat sinon le droit classique du travail s'applique et une periode d'essai est inclue.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #5 le: 11 avril 2008 à 21:56:04 »
Merci pour vos réponses :bien

Pour plus de précisions, où je suis le boulot est un peu lassant, peu de créativité, on m'en propose justement avec un poste où je serais mon propre chef ce que j'ai déjà fait et qui n'est pas le cas aujourd'hui. Plus un peu de lassitude, pas d'augmentation depuis 4 ans et voir des collègues que je ne supporte plus depuis des mois .. Bref là je pourrais retrouver un Directeur qui me fait confiance et avec qui j'ai des affinités, de plus c'est un gars très ouvert, prêt au dialogue....
Enfin j'en saurai plus lundi RDV à 11h00 !

Et pour le % de salaire que je peux demander ?? une petite idée ??

Merci  :icon_wink

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #6 le: 11 avril 2008 à 23:39:12 »
Merci pour vos réponses :bien

Pour plus de précisions, où je suis le boulot est un peu lassant, peu de créativité, on m'en propose justement avec un poste où je serais mon propre chef ce que j'ai déjà fait et qui n'est pas le cas aujourd'hui. Plus un peu de lassitude, pas d'augmentation depuis 4 ans et voir des collègues que je ne supporte plus depuis des mois .. Bref là je pourrais retrouver un Directeur qui me fait confiance et avec qui j'ai des affinités, de plus c'est un gars très ouvert, prêt au dialogue....
Enfin j'en saurai plus lundi RDV à 11h00 !

Et pour le % de salaire que je peux demander ?? une petite idée ??

Merci  :icon_wink
franchement, apres tout ce que tu viens de dire, moi je dis FONCES!!!!!!!!!!
pour le % de salaire, moi je demanderais juste si tu peux avoir une augmentation, et puis tu verras ce qu'il vas te dire!!! de toute facon, si la place a plus de responsabilité, il est évident que tu auras une augmentation!!!! :bah

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #7 le: 12 avril 2008 à 00:04:10 »
Bon ben voilà je suis du même avis que francky. De toute facon, il ne faut pas hésiter à demander plus. Dans le meilleure des cas tu l'as et dans le moins tu as ce que tu aurais eu si tu n'avais rien demander  :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #8 le: 12 avril 2008 à 07:41:44 »
Et bien moi aussi je te dit fonce si madame n'est pas perturbé par ca.

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #9 le: 12 avril 2008 à 09:35:51 »
Merci à vous,  :bien
En fait j'aimerai faire en sorte d'y arriver après l'arrivée de bébé, mais pas à la semaine pour revenir que le WE .. ça c'est hors de question... je vais voir aussi pour une prise en charge du déménagement....

 :coucou

Au fait Shouill, Francky, c'est à Chantonnay à coté de la roche sur Yon ! belle région non ?? :icon_wink

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #10 le: 12 avril 2008 à 09:53:44 »
Je ne peux pas te donner de conseils parce que chez moi je n'ai pas le choix je vais la ou on me dis d'aller sans conditions mais si on t'offre la possibilité d'améliorer tes conditions de travail il faut que tu pense a ton avenir et celui de ta famille, si tu connais ton futur patron tu as peu être la possibilité de lui demander un délais pour le début de ton nouveau boulot :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #11 le: 12 avril 2008 à 10:11:41 »
Je ne peux pas te donner de conseils parce que chez moi je n'ai pas le choix je vais la ou on me dis d'aller sans conditions mais si on t'offre la possibilité d'améliorer tes conditions de travail il faut que tu pense a ton avenir et celui de ta famille, si tu connais ton futur patron tu as peu être la possibilité de lui demander un délais pour le début de ton nouveau boulot :coucou

Oui je fais la jouer comme ça, il me dit qu'il n'est pas à 15 jours près... on verra bien .. je vous tiens au courant !

Tu travaille dans quoi ? :icon_wink

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #12 le: 12 avril 2008 à 10:28:32 »
je suis dans l'armée de l'air, c'était dans le contrat au départ c'est ma 4 eme mutation je n'ai jamais été a moins de 300 kms de ma famille ou celle de ma femme mais maintenant j'ai un peu posé les valises et je pense sérieusement a trouver autre chose
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #13 le: 12 avril 2008 à 10:34:37 »
je suis dans l'armée de l'air, c'était dans le contrat au départ c'est ma 4 eme mutation je n'ai jamais été a moins de 300 kms de ma famille ou celle de ma femme mais maintenant j'ai un peu posé les valises et je pense sérieusement a trouver autre chose

Cool comme métier c'est intéressant mais c'est vrai qu'être muté régulièrement c'est pas trop évident ..
Ma famille est un peu disséminée en france et ma jumelle au Canada pour dire donc là 4h00 de route de nos parents respectifs ça va c'est pas énorme ... puis j'aime conduire ... :icon_wink

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #14 le: 12 avril 2008 à 10:44:38 »
C'est vrai que ça fait 30 ans que je fais ce métier très intéressant mais a l'heure actuelle quant on te parle de supprimer 6000 poste dans la défense pendant 6 a 7 ans c'est un peu comme les mutation tu ne sais pas quant sera ton tour
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne geoffrey31

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +2/-0
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #15 le: 12 avril 2008 à 11:47:35 »
salut seb
t aime conduire tu doit être chauffeur routier! Lol! :grin
sinon perso je te dit fonce si y a une mauvaise ambiance au boulot ça sert a rien de rester
et ta nouvelle proposition a l air intéressante et ça te permettra de voir du pays
voilà a+  :icon_wink

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #16 le: 13 avril 2008 à 14:44:41 »
salut seb
t aime conduire tu doit être chauffeur routier! Lol! :grin
sinon perso je te dit fonce si y a une mauvaise ambiance au boulot ça sert a rien de rester
et ta nouvelle proposition a l air intéressante et ça te permettra de voir du pays
voilà a+  :icon_wink


En fait mauvaise ambiance mais surtout des collègues qui t'épient et dès qu'ils le peuvent te plombent pour se faire mousser .. état d'esprit ras les pâquerettes, des messieurs je sais tout, tout vu tout fait !!
bref 4 ans là-dedans ça soule ... et le boulot n'est pas si interressant, manque de créativité dont j'ai besoin pour être bien et de prise de décisions sans avoir à me justifier.

Voir du pays ça ne me dérange pas, je suis Picard d'origine (10 ans), après un passage en région parisienne (14 ans) me voilà en mayenne depuis 4 ans, aller au bord de la mer ne peut etre que bien, même si j'ai pris mes marques ici, qques affinités avec des collègues de boulot. Tous recommencer là-bas, un peu flippant mais coté boulot ça va certainement etre mieux et salaire aussi ....

Bref je vous tiens au courant demain en rentrant !!
++ :bien

@geoffrey31 : Je vais faire des bornes demain lol  :whistling

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #17 le: 13 avril 2008 à 14:57:39 »
 :coucou SEB

 :bien (c'est clair le bord de mer ne peut étre que bien)  :thumbup

moi je dirais génial méme  :bounce :bounce
tient nous au courant bonne route  :icon_wink....

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #18 le: 14 avril 2008 à 19:29:00 »
Salut !!

Je reviens de vendée ! le RDV s'est bien passé, le poste serait sous la responsabilité du chef de prod' qui pourrait passé la main par la suite, mais je serais autonome dans mon travail, en fait le mec est là depuis toujours et ne veut pas perdre le fait de faire de la conception ! ça se comprends...
Ce serait pour développer une nouvelle activité de PLV (Publicité sur Lieu de Vente) c'est des présentoirs publicitaires en carton !, c'est super interressant pour moi..
le poste serait à prendre en Aout / Septembre donc pas de souci pour la venue de la petite en juin, Nathalie ne dit pas non, donc pour le moment c'est du tout bon.
Je devrais voir le big-boss prochainement qui prendra la décision, surtout salaire.. mon ancien directeur me dit que l'experience se paie et que je peux demander dans les 20% de plus  :icon_razz
A voir avec le boss en théorie la semaine prochaine ....

Sinon petite balade de 434,34 km !!  :icon_cool jolie région même si je n'ai pas pris le temps de faire du tourisme.. c'est vert, valoné.. et y'a des virages !!! GGAAZZ

A+ pour la suite des événements...
Seb :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #19 le: 14 avril 2008 à 19:30:47 »
Ah ben les nouvelles sont bonnes et encourageantes alors!!!

Trés content que ca se soit bien passé.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #20 le: 14 avril 2008 à 19:32:09 »
Super content pour toi :thumbup
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #21 le: 14 avril 2008 à 19:35:18 »
Merci  :coucou

oui boulot interressant, des choses à mettre en place c'est motivant
personnel ouvert d'esprit, salaire + que motivant !!! région sympa, papa en juin, la vectra mercredi prochain, que la vie est dure !!  :thumbup :bien

Hors ligne JERÔME

  • Routard
  • *
  • Messages: 2276
  • Pays: fr
  • Localisation: fouras (17)
  • Karma: +192/-0
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #22 le: 14 avril 2008 à 21:32:35 »
 :coucou SEB

alors ca c'est génial  :thumbup
super boulot  pour toi surtout le salaire.
bonne chance pout la suite  :icon_wink

ps: papa en juin  :bounce :bounce  :thumbup

AstraSeb

  • Invité
Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #23 le: 15 avril 2008 à 09:01:43 »
:coucou SEB

alors ca c'est génial  :thumbup
super boulot  pour toi surtout le salaire.
bonne chance pout la suite  :icon_wink

ps: papa en juin  :bounce :bounce  :thumbup

Merci Jérome !! 2008 se passe plutôt bien effectivement !! trop cool !! :dents
 :bien

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : Re : Besoin de conseils ! Grande décision à prendre !!
« Réponse #24 le: 15 avril 2008 à 11:01:15 »
une seule chose me vient a l'esprit... pense a negocier un contrat en cdi SANS periode d'essai puisqu'il te connait... ca evitera une galere 3 ou 4 mois apres la naissance de ta fille.. et un demenagement

Je viens de connecter mes neurones... (ouais, je sais, j'ai mis plusieurs jours... :blegle). Concernant la période d'essai, effectivement, elle n'est pas obligatoire... mais elle peut être utile !!!! De la même façon qu'elle permet à l'employeur de te "jauger", elle te permettra aussi de voir si tu te sens bien dans cette entreprise !!!! Si pas de période d'essai, aucun moyen de rompre facilement ton contrat si ça ne te convient pas... mais aussi, si rupture par ton employeur, pas de droit aux allocs chômage...

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas :icon_wink