22 octobre 2024 à 13:33:09

Auteur Sujet: Z19DTH bloqué  (Lu 271 fois)

Hors ligne Jonathan54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Z19DTH bloqué
« le: 14 octobre 2024 à 22:01:31 »
Bonjour à tous,
Je viens de devenir propriétaire d'un Zafira B 1.9CDTI 150cv.
Je possède encore un Zafira A 2.0 DTI 101cv.
Voici m'a question si quelqu'un peut me venir en aide?
En achetant mon nouveau Zafira je savais déjà qu'il y avait un problème avec les papillons d'admission mais le moteur démarrait avec le voyant au tableau de bord. Jusque-là pas de soucis on connaît tous la panne.il y a quelques jours je suis allée chercher le véhicule est la grosse surprise le moteur bloque, on peut faire un quart de tour en horaire et un quart de tour en anti horaire. Je me suis posé la question si un morceau de papillon aurait pu tomber et bloquer une soupape? Après démontage du boîtier d'admission je n'ai rien vu. Je ne sais pas si je dois deculassé ou abandonner ce moteur pour un autre.

Merci beaucoup de m'avoir lu et pour votre temps pour vos réponses.

Bien cordialement.
Jonathan

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2530
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +11/-0
Re : Z19DTH bloqué
« Réponse #1 le: 14 octobre 2024 à 23:43:58 »
Salut c'est fort possible qu'un volet ou une  partie a été ingérée et se retrouve dans un cylindre.
tu as tt bien vérifié au niveau des volets d'admission,  tu peux passer une caméra pour vérifier

Hors ligne Jonathan54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Z19DTH bloqué
« Réponse #2 le: 14 octobre 2024 à 23:59:42 »
Merci de t'a réponse sam 46
Je n'ai pas de caméra il faudrait que j'investisse un jour dans une.
Après démontage du collecteur on voit bien un volet de travers côté distribution. Je ne pense pas qu'il y en manque un bout. Je ferai une photo demain du collecteur. Au niveau des soupapes j'ai regardé avec un miroir et rien vu non plus.

Hors ligne Jonathan54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Z19DTH bloqué
« Réponse #3 le: 17 octobre 2024 à 19:11:04 »
Merci de t'a réponse sam 46
Je n'ai pas de caméra il faudrait que j'investisse un jour dans une.
Après démontage du collecteur on voit bien un volet de travers côté distribution. Je ne pense pas qu'il y en manque un bout. Je ferai une photo demain du collecteur. Au niveau des soupapes j'ai regardé avec un miroir et rien vu non plus.

Bonjour à tous,
Après démontage les volets sont complets.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra endoscopique pour en voir un peu plus aucun résidu.
Je décide de démonter les bougies de prechauffage et la surprise une bougie cassé sur le premier cylindre il m'ai rester dans les mains que la partie qui se visse le reste est bloqué dans la culasse. Plus qu'à deculassé pour voir l'étendue des dégâts.

Hors ligne Jonathan54

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Z19DTH bloqué
« Réponse #4 le: 17 octobre 2024 à 19:12:29 »
Salut c'est fort possible qu'un volet ou une  partie a été ingérée et se retrouve dans un cylindre.
tu as tt bien vérifié au niveau des volets d'admission,  tu peux passer une caméra pour vérifier


Bonjour à tous,
Après démontage les volets sont complets.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra endoscopique pour en voir un peu plus aucun résidu.
Je décide de démonter les bougies de prechauffage et la surprise une bougie cassé sur le premier cylindre il m'ai rester dans les mains que la partie qui se visse le reste est bloqué dans la culasse. Plus qu'à deculassé pour voir l'étendue des dégâts.