27 octobre 2024 à 05:23:53

Auteur Sujet: Problème indicateur carburant  (Lu 401 fois)

Hors ligne nono 14

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/09/2011
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Meriva B plateforme s10https://back20.keycaptcha.com/jsmedia/c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-c6d4f88aabe811e9c91b013ebddd9fab-68115374.png
Problème indicateur carburant
« le: 30 août 2024 à 09:11:14 »
Bonjour à toutes et tous
Nouveau problème avec mon Mériva B 2011 1.7 cdti Voilà je viens de faire le plein ma jauge est monté au presque plein, et après seulement 17kms elle est descendue a la moitié, jais arrêter plusieurs fois puis redémarrer c'est pareil parfois elle remonte un peut mais pas au plein, cela bien évidement joue sur l'autonomie qui descend considérablement et remonte lorsque la jauge remonte elle aussi.
Hier soir jais débranché la batterie pendent plusieurs minutes ça n'a rien changer.
Certains disent qu'il faut déposer le réservoir pour avoir accès a la pompe électrique, d'autres disent que l'on peut y accéder en déposant le siège centrale et qu'une trappe d'accès se trouve sous la moquette comme pas mal de voitures (je doit avouer que cette dernière me plait asse bien).
Voilà si vous avez des conseils ou des réponses a mon problème je suis preneur, merci par avance.
Bruno

Hors ligne Seb28

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: 57 - Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti ecoflex A13DTE
  • Véhicule: MERIVA B
Re : Problème indicateur carburant
« Réponse #1 le: 29 septembre 2024 à 22:49:53 »
Bonjour,

J'avais le même soucis depuis qu'on avait acheté les meriva b 1.3cdti de ma femme en 2018 mais je ne m'en suis pas occupé depuis car elle a eu plus grave entre temps. Cet été je me suis penché sur ce problème de jauge pour lequel les forums penchent majoritairement pour un problème de la sonde de niveau intégrée à la pompe de réservoir, malheureusement sur le meriva b pas de trappe de visite sous les sièges arrières (quelle bêtise!) du coup pour confirmer le diagnostic je décroche le réservoir et le descends de quelques cm pour accéder au connecteur de la pompe pour mesurer la sonde (la valeur ohmique varie entre 40ohms pour le plein et 250ohms au minimum) mais trop compliquer d'accéder directement au connecteur de la pompe avec les pointes de touche avec si peu d'espace alors j'ai mesuré au connecteur du faisceau (accessible derrière de réservoir sans aucun démontage) et je mesure la sonde à environ 750ohms ce qui n'est pas normal. J'ai alors fais le test inverse, j'ai réglé un résistance variable à 40ohms et l'ai connecté au faisceau à la place de la sonde et là j'ai l'aiguille de jauge qui monte au maxi. Tout semble confirmer que la valeur de la sonde n'est plus bonne alors je remonte le tout pour commander une pompe mais là surprise la jauge fonctionne, ça fait maintenant deux mois.
Je pense du coups à un faux contact dans un connecteur, en déconnectant et reconnectant  la frottement à refait le contact, c'est ma théorie.   :reflexion