08 septembre 2024 à 03:29:53

Auteur Sujet: Bruit de pompe au ralenti  (Lu 553 fois)

Hors ligne SpinalBus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Golbey, vosges, france
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120ch cosmo
  • Véhicule: Opel Meriva B 2011
Bruit de pompe au ralenti
« le: 23 juin 2024 à 10:12:13 »
Bonjour,

Je viens vers vous car la voiture est passé au ct il y'a peu sans problème, mais depuis quelques jours, j'ai plusieurs soucis...

* Le premier soucis, au démarrage, (uniquement à froid), un couinement de la courroie d'accessoires se fait entendre pendant 10 à 15 secondes, malgrès que je l'ai changé, même problème, la distri est ok.

* Au ralenti à chaud, (feu rouge, stop etc...), j'entend un léger bruit de pompe, comme la pompe d'une machine à laver à la vidange, en sortant dehors, pas facile de trouver d'ou ça vient, mais je pense à la pompe de DA ?

* Du même ressort, après 3 diagnostiques, on me trouve un soufflet de la crémaillère à droite, qui fuit, donc changement prévu ce lundi 680€ TTC avec M.O (lien avec le bruit de pompe ?, en tout cas, pas de soucis pour tourner le volant. ce soucis pourrait-il également provoquer un bruit de couinement de caoutchouc quand je roule (ne s'amplifie pas à l'accéleration) ? car le garage ne trouve rien à ce sujet.

* On me trouve également un jeu dans les coupelles d'amortisseurs, qui font clac clac en braquant à fond, les rotules, triangles, et autres éléments de la direction sont en bon état sans jeu, donc changement complet des amortisseurs demain également.

* Ensuite, le dernier point qui me semble bizarre, c'est que quand je roule, et que je ralentis (pied légèrement sur le frein), un CLAC se fait entendre sous le plancher, en dessous de mes pieds, pourtant aucun jeu dans la direction ni sur les rotules, et les freins, notemment l'étrier est bon également selon les garages.

Je sèche donc sur les soucis, et j'avais pensé au cardan, mais selon les garages différents, le cardan et les soufflets sont en bon état...

Merci d'avance de vos réponses..

Excellent Dimanche.
Opel meriva B 120ch, 1.4 essence, pack cosmo année 2011 149000 kms