08 septembre 2024 à 02:45:51

Auteur Sujet: Démarrage vectra c 2.2 dit impossible  (Lu 429 fois)

Hors ligne Stefan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2 Dti 125ch
  • Véhicule: Vectra c break
Démarrage vectra c 2.2 dit impossible
« le: 15 juin 2024 à 04:02:00 »
   Bonsoir tout le monde , j’ai un probleme avec mon opel vectra c de 2004 type Y22DTR , quand je met le contact les voyants normaux s’allument comme toujours en temps normal Mais quand je veut demarrer il ne se passe rien , j’entend juste la pompe et le demarreur ( je  n’ai pas de voyant cadenas sur le compteur Donc sa ne peut pas etre la reprogramation de la cle ) , , j’ai change de batterie ,j’ai aussi  change de demarreur en mettent celui de ma vectra donneuse ( même moteur ) mais rien y fait , si vous avez des conseils je suis preneur svp car j’ai vraiment besoin de ma voiture le plus rapidement possible , est ce que sa peut venir du calculateur car je l’ai passé au boîtier diag sa m’affiche l’erreur U2103-00 ??? Merci bonne soirée

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2500
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +11/-0
Re : Démarrage vectra c 2.2 dit impossible
« Réponse #1 le: 16 juin 2024 à 16:34:00 »
   Bonsoir tout le monde , j’ai un probleme avec mon opel vectra c de 2004 type Y22DTR , quand je met le contact les voyants normaux s’allument comme toujours en temps normal Mais quand je veut demarrer il ne se passe rien , j’entend juste la pompe et le demarreur ( je  n’ai pas de voyant cadenas sur le compteur Donc sa ne peut pas etre la reprogramation de la cle ) , , j’ai change de batterie ,j’ai aussi  change de demarreur en mettent celui de ma vectra donneuse ( même moteur ) mais rien y fait , si vous avez des conseils je suis preneur svp car j’ai vraiment besoin de ma voiture le plus rapidement possible , est ce que sa peut venir du calculateur car je l’ai passé au boîtier diag sa m’affiche l’erreur U2103-00 ??? Merci bonne soirée

Salut à toi,

le moteur  tourne ( le démarreur le fait tourner) qd tu essaies de démarrer ou il n'y a rien ?

Hors ligne Amigarl

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 92kw
  • Véhicule: Signum
Re : Démarrage vectra c 2.2 dit impossible
« Réponse #2 le: 29 août 2024 à 15:54:14 »
Salut Stefan,

Si le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas, cela pourrait venir du calculateur, surtout avec l'erreur U2103-00. Ça pourrait aussi être un problème de connexion dans le faisceau ou un souci avec le relais de démarreur. Pour les pièces, j'ai souvent trouvé ce qu'il me fallait chez https://srotas.de/autoteile/z%C3%BCndung-systeme/elektrische-teile-ausr%C3%BCstung/steuereinheiten/motorsteuergerat-ecu/mark-opel/model-vectra/?generation=c, tu pourrais y jeter un œil.