23 juin 2024 à 04:19:32

Auteur Sujet: [Eclairage] mes feux diurne me jouent des tours  (Lu 88679 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #75 le: 24 mars 2011 à 12:08:27 »
Avec un relais, tu peux allumer tes AB avec les feux de route.
Oui, je pensai aussi à passer par un relais, car je doute que le signal de feux de route qui arrive aux xénon soit de forte puissance uisqu'à la différence de feux "normaux", il n'y a pas d’alimentation d'ampoule....
Et comme je peut désactiver la présence des AB avant via l'OP-COM, je serais tranquille.....

Par contre, si quelqu'un possède le schéma de câblage des xénons, ça m'intéresse vivement, car sinon il va me falloir tester au voltmètre pour chaque broche...  :tongue

Wifi ? David ? Sam ?

il faudrait que je releve l'angle
si ca peu aider j'ai ces photos:

je ne suis pas certain qil y est 10° je mesure ca des que possible
pour mon reportage photos ca arrive...  :ange

Tu ne dois pas être loin des 10°... C'est marrant... vu comme ça, j'ai l'impression que ton bouclier avant prend moins d'angle que le miens.... Effet d'optique ? :reflexion

Je voulais dire "entre les AB et la prise d'air centrale", ou encore "façon DS3, mais de l'autre coté des AB". Ouias, mais là, avec 4, ça fait peut-être un peu beaucoup, non?

 :icon_mrgreen Oui, 4, ça fais beaucoup..... Ça me fait bizarre de les voir droit de l'autre côté des AB.... Pas fan.... :spamafote

Je suis allé voir, et je trouve que ça ne fais pas si mal. Mais c'est vrai que sur le mien qui est gris étoile (gris clair), ça risque de ne pas être très visible. Ce serait sans doute mieux dans les grilles à coté des AB.
Je me rappelle très bien avoir déjà vu le plan de métro de la page suivante de ce post, mais je ne m'intéressais pas encore aux feux diurnes, donc j'ai pas fait attention à l'époque.

Ça ne fais pas "mal" les rubans de diodes.... Mais perso, je trouve que ça fais plus guirlande qu'autre chose... Mais les gouts et les couleurs...

Sur le gris que tu as, ils passeraient vraiment inaperçu une fois éteint... une fois allumé, ben... on en revient au même avis..

Pour finir, merci Zaffeur pour les photos. En fait je pensais qu'il étaient plus enfoncés entre les ailettes. C'est vrai que c'est Nickel comme ça. C'est quelle marque, les tiens?

Oui, Ceux de Zaffeur sont très bien posés, juste un peu en déport des grilles. Les miens ne pourrons êtres posés ainsi, d'autant que j'aimerai m'approcher le plus possible des 10°, mais normalement, ça ne sortira pas plus à leur point le plus large...

http://www.z-tuning.fr/feuxdiurnesavec18led182x24x43mm-p-2502.html

c'est ca, a part le packaging, qui n'est pas le meme et la marque aussi je croit, mais ils sont identique a tout point de vu.

Et ne pas oublier de rajouter un relais pour que ce soit parfais  :ange :ptdr

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #76 le: 24 mars 2011 à 15:54:28 »
Honnêtement, très jolie intégration sur les photos de Zaffeur :bien, ça va vraiment bien je trouve à ces pare-chocs d'avant le léger restylage, surtout maintenant qu'on (enfin, surtout les pros) y voit un peu plus clair en termes de connectique... :whistling

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #77 le: 24 mars 2011 à 18:59:58 »
apres mesure, je me suis plante!!
la grille est a 35° et mes feux diurnes sont a 30°,
perso je preferait qu'il depassent un peu, mes feux, sachant de plus qu il y a un leger biai dans les feux
sinon tu as une possibiliter de mettre tes feux la



mais il faut decouper l'interieur du feu, je vous avoue que j'y ai penser, ca ne me fait pas peur ce genre de modif( je fait des prototype au boulot)
desoler pour la photo j'ai du la foncer au maxi pour qu'ont puissent voir le rendu
a+
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #78 le: 24 mars 2011 à 20:44:29 »
C'est super chaud, dans les blocs optiques! Surtout qu'il faut garder l'étanchéité pour ne pas avoir de la buée partout.
J'y avais pensé, mais en mettant des diodes unitaires, en faisant un petit trou pour chaque diode. Comme ça, tu les mets comme tu veux, mais au niveau branchement électrique (et isolation électrique), y'a du boulot!

Sinon, je ne suis pas surpris par les 30°. Mais je pense que les 10° ne sont pas souvent respectés, y compris avec les diodes d'origine implantés dans les optiques.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2351
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #79 le: 24 mars 2011 à 21:28:46 »
Oui, je pensai aussi à passer par un relais, car je doute que le signal de feux de route qui arrive aux xénon soit de forte puissance uisqu'à la différence de feux "normaux", il n'y a pas d’alimentation d'ampoule....
Et comme je peut désactiver la présence des AB avant via l'OP-COM, je serais tranquille.....

Par contre, si quelqu'un possède le schéma de câblage des xénons, ça m'intéresse vivement, car sinon il va me falloir tester au voltmètre pour chaque broche...  :tongue

Wifi ? David ? Sam ?

Tu ne dois pas être loin des 10°... C'est marrant... vu comme ça, j'ai l'impression que ton bouclier avant prend moins d'angle que le miens.... Effet d'optique ? :reflexion

 :icon_mrgreen Oui, 4, ça fais beaucoup..... Ça me fait bizarre de les voir droit de l'autre côté des AB.... Pas fan.... :spamafote

Ça ne fais pas "mal" les rubans de diodes.... Mais perso, je trouve que ça fais plus guirlande qu'autre chose... Mais les gouts et les couleurs...

Sur le gris que tu as, ils passeraient vraiment inaperçu une fois éteint... une fois allumé, ben... on en revient au même avis..

Oui, Ceux de Zaffeur sont très bien posés, juste un peu en déport des grilles. Les miens ne pourrons êtres posés ainsi, d'autant que j'aimerai m'approcher le plus possible des 10°, mais normalement, ça ne sortira pas plus à leur point le plus large...

Et ne pas oublier de rajouter un relais pour que ce soit parfais  :ange :ptdr


Je te conseille pas c'est des bi xénons c'est un moteur qui fait passer des feux de croisment aux feux de route

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #80 le: 25 mars 2011 à 14:55:53 »
C'est super chaud, dans les blocs optiques! Surtout qu'il faut garder l'étanchéité pour ne pas avoir de la buée partout.
J'y avais pensé, mais en mettant des diodes unitaires, en faisant un petit trou pour chaque diode. Comme ça, tu les mets comme tu veux, mais au niveau branchement électrique (et isolation électrique), y'a du boulot!

Sinon, je ne suis pas surpris par les 30°. Mais je pense que les 10° ne sont pas souvent respectés, y compris avec les diodes d'origine implantés dans les optiques.

Je suis du même avis, découper les blocs optiques ne m'enchante guère.....
Et pour ce qui est des 10°, c'est certains que ce n'est que peu respecté... L'intérêt est de tenter de s'en approcher.


Je te conseille pas c'est des bi xénons c'est un moteur qui fait passer des feux de croisment aux feux de route

euh oui, je sais bien que le passage de feux de croisement à feux de route ne se fais que par le déplacement d'un volet (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas plutôt un système magnétique vu la réactivité...)

Mais je ne voit pas trop en quoi cela change quoi que ce soit, je récupère le fil de signal du passage en plein phare et je place un relais pour alimenter les AB....  :reflexion
Il faut juste espérer que le signal se fasse en +12V...

Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela pose un problème de récupérer le signal sur un fil qui alimente un moteur plutôt que sur un fil alimentant une ampoule ? Si c'est du 12V, c'est bon :bah

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #81 le: 25 mars 2011 à 17:07:42 »
Ludo,

Si c'est un moteur qui fait le basculement codes/phares, il n'est alimenté que pendant le basculement. Ensuite, lorsque tu es en pleins phares, il ne l'est plus. Contrairement à une ampoule.

Il faudrait donc que tu récupère le signal en amont du moteur

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #82 le: 25 mars 2011 à 17:39:33 »
Ludo,

Si c'est un moteur qui fait le basculement codes/phares, il n'est alimenté que pendant le basculement. Ensuite, lorsque tu es en pleins phares, il ne l'est plus. Contrairement à une ampoule.

Il faudrait donc que tu récupère le signal en amont du moteur

Je n'avais pas vu ça ainsi, dans le sens ou la commande de phare fonctionne comme n'importe quelle autre véhicule.... Ce qui sous-entendrais donc que le signal est maintenu :
- soit tout le temps ou on tire le levier vers soi (appel de phare)
ou
- quand le levier est poussé en arrière jusqu'à ce qu'il soit de nouveau repoussé.....

En clair, le même principe qu'avec des feux normaux, le signal est émis par le comodo au niveau du volant, transmis à un calculateur qui se charge de faire fonctionner le relais. Si le relais se trouve DANS le feux, alors la c'est problématique.........

Je vais essayé de trouver un peu de temps pour regarder tout ça de plus près dans le weekend, j'ai déjà la correspondance de chaque fils (merci David !) je vais donc regarder avec un multimètre ce qu'il se passe....

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #83 le: 25 mars 2011 à 19:09:57 »
comme promis voici mon cablage:





le detail du piquage de mes feux de croisement



detail du piquage de la masse de mes feux diurne



ludo, je sait mon + apres contact n'est pas beau mais je ne veux pas aller triffouiller sous la boite a fusible, là c'est connecté, proteger et etanche.
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #84 le: 25 mars 2011 à 19:36:05 »
ce genre de feux diurne, sur ton zaf serait superbe, mais aucun constructeur de feux n'en fabrique



j'ai trouve ca aussi, si cela existais, ce serait le pied!!



c'est pour passat
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Tittof86

  • VIP
  • *
  • Messages: 686
  • Pays: fr
  • Localisation: La campagne du 86
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/04/2005
  • Motorisation: 2.0 dti 100
  • Véhicule: Zafira A
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #85 le: 25 mars 2011 à 20:28:23 »
ce genre de feux diurne, sur ton zaf serait superbe, mais aucun constructeur de feux n'en fabrique



j'ai trouve ca aussi, si cela existais, ce serait le pied!!



c'est pour passat
:up1 si des modèles dans ce style existaient pour le Zaf je prend tout de suite!!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #86 le: 26 mars 2011 à 14:28:29 »
:up1 si des modèles dans ce style existaient pour le Zaf je prend tout de suite!!!
:up1 aussi !

Mais malheureusement, peu de choses réellement "intéressantes" se font pour le Zaf, du fait que ce n'est pas un véhicule très utilisé en personnalisation automobile....

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #87 le: 27 mars 2011 à 12:34:45 »
Bonjour à tous !

Après avoir passé mon après midi d'hier à faire pas mal de repérage (à moitié sous la pluie d'ailleurs :ranting), la pose physique des feux de jour ne devraient pas poser plus de problème que çà, même s'il va falloir jongler un peu avec les supports d'anti-brouillards et la vis de réglage de ces derniers.
Par contre, pour l'heure, mes feux de jours ne s’éteindront pas avec mes feux, car la prise derrière les feux est particulièrement inaccessible, même en passant par la trappe dans le passage de roue, impossible d’attraper correctement la prise pour la déclipser et la débrancher.... :non
Il va donc me falloir me repérer dans la boite à fusible, peut-être me repiquer derrière les relais.... :spamafote

Pour mon idée de faire allumer mes AB avec la commande des plein-phares, je verrai ça aussi un peu plus tard, toujours dans la boite à fusible...... C'est quand même impressionnant de voir à quel point on peut manquer de place dans le compartiment moteur du Zaf !!!

N'hésitez pas si vous avez des idées, des solutions, je suis preneur !!

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #88 le: 27 mars 2011 à 14:28:30 »
C'est peut-être bête, mais tu ne gagnerais finalement pas de temps à sortir le bloc optique complet (celui côté batterie par exemple)? :spamafote

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #89 le: 27 mars 2011 à 15:35:57 »
tu ne peux pas faire ce genre de piquage?



avec le xenon, c'est peut etre plus compliquer...
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #90 le: 28 mars 2011 à 11:25:16 »
C'est peut-être bête, mais tu ne gagnerais finalement pas de temps à sortir le bloc optique complet (celui côté batterie par exemple)? :spamafote

Pour déposer le bloc optique, il faut déposer le bouclier avant.... sachant que j'ai les capteurs de stationnement, les lave-phares, les capteur de température et les anti-brouillard de monter dessus, je préfèrerais ne pas me lancer la dedans.....  :undecided

tu ne peux pas faire ce genre de piquage?



avec le xenon, c'est peut etre plus compliquer...

Je ne sais pas quel est l'espace disponible avec des feux "classiques" mais avec les xénon, je passe à peine la mains derrière le feux (ce qui ne sert à rien puisqu'il n'y a rien à y faire, et un doigt au niveau de la prise du bloc optique, seul endroit ou je pourrai faire ce genre de repiquage.... Sauf que comme la prise possède un verrou qu'il faut décaler pour pouvoir la débrancher, je ne peu pas l'enlever......  :cry

Je vais essayé de faire une photo dès que possible pour vous montrer l'espace disponible (ou plutôt l'espace manquant !)

Au pire des cas, je ferai peut-être comme m'a proposé mon père, c'est à dire faire courir un fil le long de la caisse pour aller faire ce repiquage au niveau de la prise de l'attelage (le signal des veilleuse y passe donc....)

Pour l'heure, je réfléchi encore comment faire autrement, parce que refaire passer un câble sur la longueur du Zaf.... Ok,  je l'ai fait pour l'alimentation du caisson, mais pour l'avoir fais, je sais justement que ce n'est pas une chose aisée.......

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #91 le: 28 mars 2011 à 12:31:23 »
Sort la batterie , tu auras de la place.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #92 le: 28 mars 2011 à 14:09:30 »
Sort la batterie , tu auras de la place.

Euh...........

Voici la photo :



Ce n'est pas la batterie qui gène, c'est la boite à fusible et relais qui est mal placée... De plus, la prise du bloc xénon est placée au niveau de l'aile et la place laissée dans la tôle ne permet pas de passer correctement la main... Et en ce qui concerne la trappe dans le passage de roue, elle ne ma sert à rien...... :non

Y'a pas, il va falloir que je trouve un autre endroit pour me repiquer....

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #93 le: 28 mars 2011 à 18:28:57 »
Pour déposer le bloc optique, il faut déposer le bouclier avant.... sachant que j'ai les capteurs de stationnement, les lave-phares, les capteur de température et les anti-brouillard de monter dessus, je préfèrerais ne pas me lancer la dedans.....  :undecided

Je pensais que c'était plus simple car quand Insignia38 avait démonté ses optiques pour peindre les fonds en noir, il me semble bien qu'il n'avait pas démonté le PC...  :reflexion

Par rapport à tes xénons, c'est vrai que la place manque encore un peu plus que sur nos versions traditionnelles...
Je voyais ça beaucoup plus simple car je pensais à tort que les feux de position étaient sous les cligno sur les xénons du Zaf... ça aurait été trop beau :mur

Par contre, tu nous as fait des cachoteries? Ce n'est pas le cable noir des Philips sur ta photo? Ils sont déjà en place?  :bounce  :icon_mrgreen

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #94 le: 28 mars 2011 à 19:16:58 »
ce n'est pas plutot la durite des laves phares?
petite question, je ne connait pas ces projecteurs, tu as des veilleuses? la question peu parraitre bete mais...
perso ( je sais qu'on a pas les meme projecteur) je sort mes ampoules de mon bloc par la trappe et ensuite je les remontent au dessus du moteur, si tu as une ampoule de veilleuse tu a facile 20cm de fil elec enroulé dans le bloc optique
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #95 le: 29 mars 2011 à 11:43:54 »
Je pensais que c'était plus simple car quand Insignia38 avait démonté ses optiques pour peindre les fonds en noir, il me semble bien qu'il n'avait pas démonté le PC...  :reflexion

Par rapport à tes xénons, c'est vrai que la place manque encore un peu plus que sur nos versions traditionnelles...
Je voyais ça beaucoup plus simple car je pensais à tort que les feux de position étaient sous les cligno sur les xénons du Zaf... ça aurait été trop beau :mur

Par contre, tu nous as fait des cachoteries? Ce n'est pas le cable noir des Philips sur ta photo? Ils sont déjà en place?  :bounce  :icon_mrgreen
ce n'est pas plutot la durite des laves phares?
petite question, je ne connait pas ces projecteurs, tu as des veilleuses? la question peu parraitre bete mais...
perso ( je sais qu'on a pas les meme projecteur) je sort mes ampoules de mon bloc par la trappe et ensuite je les remontent au dessus du moteur, si tu as une ampoule de veilleuse tu a facile 20cm de fil elec enroulé dans le bloc optique

On ne peu rien te cacher Lomas, les Philips sont effectivement en place depuis dimanche..... Il faudrait que je trouve le temps de faire des photos.... :icon_wink

Pour les feux sur le Zaf, il y'a 2 fixations en haut (une au niveau de la calandre et l'autre sur l'aile) mais il y'en a aussi derrière le bouclier avant, donc dépose du bouclier obligatoire.... :undecided

Pour les emplacements des différents feux :
Xénon au centre, clignotant sur le côté extérieur et les veilleuses coincées en haut au dessus des clignotants....


Et je n'ai pas de fil pour la veilleuse.... Je ne sais pas comment c'est fais sur les feux à ampoules "standards" mais moi, c'est comme ça :

En haut du feux, j'ai un support en plastique qui se démonte en "quart de tour" particulièrement compliqués à attraper... Heureusement que je n'ai pas de grosses mains de charpentier !


Une fois démonter, cela donne ça :
On voit bien que c'est le feux complet qui est câblé, que l'ampoule vient s'enficher sur le support et que l'alimentation de l'ampoule se fais par les 2 pattes métalliques qui se trouvent connectées à l'intérieur même du feux...


Pour infos et avant qu'on me pose la question : Je n'ai plus les ampoules "classiques", ce sont les leds CMS avec module anti-erreur....

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #96 le: 29 mars 2011 à 12:13:01 »
Donc, je n'étais pas trop loin, j'avais juste confondu les emplacements cligno/position :tooth

C'est vraiment rageant d'avoir les feux de position si bien placés et de ne même pas pouvoir en tirer un petit câble pour les Daylight...
Vraiment rien à faire en partant de la connexion de l'ampoule :huh

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #97 le: 29 mars 2011 à 12:25:26 »
Donc, je n'étais pas trop loin, j'avais juste confondu les emplacements cligno/position :tooth

C'est vraiment rageant d'avoir les feux de position si bien placés et de ne même pas pouvoir en tirer un petit câble pour les Daylight...
Vraiment rien à faire en partant de la connexion de l'ampoule :huh

J'ai essayé, le cran est déjà un peu dur à l'origine, avec un fil en plus cela empêche complètement de remonter la veilleuse.....  :spamafote

Il va vraiment falloir que je regarde de plus près cette boite à fusible... Je suis persuadé que les relais de veilleuses, feux de croisement et phare soit dedans, car je ne pense pas qu'il y'ai la puissance au niveau du comodo...

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #98 le: 29 mars 2011 à 19:40:25 »
ici tu as la connection de tes feux tu doit avoir tes veilleuses.

je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : mes feux diurne me jouent des tours
« Réponse #99 le: 30 mars 2011 à 11:18:10 »
ici tu as la connection de tes feux tu doit avoir tes veilleuses.



Ben oui, je sais bien. Mais la partie rouge que tu vois est le verrou de la prise, ce verrou doit coulisser pour libérer la prise, sauf que pour le faire coulisser il faut faire levier avec quelque chose, ce qui est impossible par manque de place... J'ai essayé de passé par le compartiment moteur et par la trappe dans le passage de roue, la prise est extrêmement mal placée donc impossible à sortir sans dépose du feux... :spamafote

Voila pourquoi je cherche ailleurs, car je n'ai vraiment, mais alors vraiment aucune envie de me lancer dans la dépose du feux puisque cela induit la dépose du bouclier avant... Et comme chez moi il y'a pas mal de chose de branchées dessus....  :undecided