26 juin 2024 à 01:27:42

Auteur Sujet: Problème divers sur Vectra GTS : radars de recul, voyant esp, ventilation...  (Lu 16227 fois)

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Encore des problèmes électroniques... :non
Le voyant d'huile qui s'est allumé 2 fois en 1 semaine, avec en plus le voyant batterie et le message feux de croisement défaillants... :wacko
bah tu es l'exception qui confirme la règle, qu'est ce que tu veux que je te dise..  :bah

t'es mal tombé c'est tout.. désolé pour toi..

désolé Laurenth33 je croyais que c'était Philippe qui avait posté ce message..  :ave :blush

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Oui j'ai contrôlé le niveau d'huile cet après midi il est ok, j'ai rendez-vous au garage vendredi matin j'espère que j'en saurai plus je vous tiendrai au courant :icon_wink

ok tien nous au jus! :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Encore des problèmes électroniques... :non
Le voyant d'huile qui s'est allumé 2 fois en 1 semaine, avec en plus le voyant batterie et le message feux de croisement défaillants... :wacko
bah tu es l'exception qui confirme la règle, qu'est ce que tu veux que je te dise..  :bah

t'es mal tombé c'est tout.. désolé pour toi..

désolé Laurenth33 je croyais que c'était Philippe qui avait posté ce message..  :ave :blush

Pas de souci :icon_wink

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Toujours en galère avec la Vectra... Reçu avec 30 minutes chez Opel, du coup ils n'avaient plus le temps de faire le diagnostic avant midi et plus de voiture de prêt dispo... bref il faut reprendre rendez-vous...

Et de nouveaux problèmes sont apparus ces 2 derniers jours après 300 kms avec...
- elle fume très noir, comme toujours à l'accélération, mais maintenant même à vitesse stabilisé j'ai un petit nuage de fumée noire derrière la voiture... Est-ce qu'en utilisant un nettoyant injecteur ça peut arranger les choses? Je n'ai pas l'habitude des diesels  :icon_confused
- et lorsque j'accélère franchement j'ai un bruit d'air très marqué, on dirait un bruit de turbo et la ventilation se met à souffler plus fort, même avec le recyclage d'air enclenché, et je n'ai pas l'impression qu'elle le faisait avant...

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur! Et en échange je vais rajouter plein de nouvelles photos dans ma présentation :icon_mrgreen
Merci beaucoup!
Laurent

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
ah oui la j'ai une piste!si elle fume noire avec un gros bruit d'air,tu as une durite de suralimentation percée!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça, je commence à avoir l'habitude des durites percées avec ma R25  :tooth
En attendant j'ai repris rendez-vous chez Opel mais pas de place avant jeudi... :icon_rolleyes

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
ah oui la j'ai une piste!si elle fume noire avec un gros bruit d'air,tu as une durite de suralimentation percée!
Bilan des courses : durite percée en effet! 190€ HT la pièce, + la main d'oeuvre (dépose de la face avant...) = 390€, cool... :icon_confused
Et en ce qui concerne les voyants, il s'agit de la batterie défaillante, 220A au lieu de 450...
Devis total pour le tout : 660€!
La batterie je vais m'en occuper moi-même, je trouverai moins cher, mais la durite je vais être obligé de leur faire faire, et le garage auquel je l'ai achetée d'occasion il y a 6 mois ne prend rien en charge, ce sont des pièces d'usure...
Pensez-vous que ce soit le genre de choses qu'ils auraient dû voir en la révisant avant la vente? Sachant que j'ai fait 7500 kms depuis que je l'ai (fin novembre 2008).

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
pour la durite,non.
pour la batterie si elle était bonne a l'epoque,pas simple de savoir...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Hum je vois...
Et pour l'achat de la batterie, quelqu'un aurait une bonne adresse? unn site internet sérieux ou autre où ça ne serait pas trop cher?

Myck

  • Invité
AD, flauraud, leclerc ( vu qu'il vendent des boch) c'est très bien

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Rendez-vous mercredi, tout est pris en charge par le garage ;-)
Vive le service Fiat quand même, ils devaient m'appeler quand ils avaient reçu les pièces, pas de nouvelles, et ça faisait une semaine qu'ils les avaient reçues... :icon_rolleyes
En attendant je me suis fait arrêter par la police pour la fumée noire, heureusement j'ai échappé à l'amende...
J'espère que je n'ai pas trop encrassé l'échappement à rouler comme ça même si j'ai fait peu de kms et en roulant tout doux...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
A peine récupéré de chez fiat que le voyant d'huile se rallume.... tout va bien! lol heureusement elle ne fume plus!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
A peine récupéré de chez fiat que le voyant d'huile se rallume.... tout va bien! lol heureusement elle ne fume plus!

ton niveau d'huile est ok?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Je le vérifie régulièrement, je n'en ai jamais rajouté depuis que je l'ai, au contraire il y en a un peu trop peut-être...
Je ne sais pas si le voyant peut s'allumer quand il y a trop d'huile? Dans tous les cas il ne s'allumerait pas par intermittence non?

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Si, il s'allume quand il y a trop d'huile (sur mon signum il s'allume)

La vérification d'huile doit se faire à température de fonctionnement, c'est a dire que quand ton moteur est chaud, tu le stop, tu attend 5min que l'huile descend du filtre & tu vérifie le niveau  :icon_wink

on en parle ici :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=8638.0

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
J'avais déjà vu ce topic mais je n'avais jamais pensé à l'appliquer et je faisais toujours les niveaux à froid... Je vais voir ce que ça donne avec cette méthode alors :icon_wink
Merci beaucoup

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
moi aussi je me suis fait avoir, quand je faisais de l'autoroute au bout d'environ 150kms le témoin s'allumait.
J'ai compris pourquoi quand je me suis inscrit sur ce forum
Je te conseil de suivre cette méthode car il parait que ça peut être dangereux pour ton moteur

Hors ligne pierre91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2002
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: VECTRA GTS
J'avais déjà vu ce topic mais je n'avais jamais pensé à l'appliquer et je faisais toujours les niveaux à froid... Je vais voir ce que ça donne avec cette méthode alors :icon_wink
Merci beaucoup

Salut  Laurent,

Alors des news de la vectra?

Les problèmes sont résolus?

Hors ligne laurenth33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: +0/-0
Bonjour Pierre, plus aucun problème depuis le changement de batterie et du boitier CIM (facture pour le boitier), le voyant d'huile ne s'est plus rallumé, le niveau est bon, un poil au-dessus du max, mais je n'ai pas eu à en rajouter depuis à peu près 10 000 kms que je l'ai.
Plus de fumée noire non plus, et conco de 4,5L/100 à 90 stabilisé :icon_lol
Bref plus aucun souci, comme vous pourrez le constater quand vous l'essaierez :icon_wink
A bientôt