Le claquement est normale si il n'y a pas de préchauffe
Par contre tu peux tester toi même tes bougies ce que l'on a déjà écrit :
le test le plus fiable est la mesure de résistance
avec un multimètre , mesurer la résistance entre la masse (le corps de la bougie prés de la culasse) et l'alimentation
( là ou le fil est branché...enlever le fil sinon la mesure est faussée)
une bougie en très bon état a une résistance inférieure a 1 ohm (0,8 environ)
avantage de cette méthode : pas besoin de démonter les bougies ( juste le fil d'alimentation)
Et ça évite de se brûler !
Mesure de tension : A l'aide d'un voltmètre, vous mesurez la tension qui est générée pendant le préchauffage entre la bougie de préchauffage et la masse. Pendant la durée de la commande, cette tension doit être d'au moins 8,5 V. Sans commande, elle doit être inférieure à 0,3 V.
Mesure de courant : En fonction du type de véhicule, le courant par bougie de préchauffage doit se situer entre 8 et 15 ampères.
Test d'interruption : Si le filament incandescent est interrompu, vous obtenez lors d'une mesure de résistance de la bougie de préchauffage une valeur ohmique infinie.
Test d'incandescence : Avec les bougies de préchauffage en place, observez si la pointe de la bougie de préchauffage devient incandescente et non le corps de la bougie