26 juin 2024 à 02:59:36

Auteur Sujet: [mécanique] équilibrage des roues  (Lu 2063 fois)

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
[mécanique] équilibrage des roues
« le: 01 janvier 2010 à 21:54:44 »
...chaque voiture neuve, roule très bien....pas de vibrations dans le volant, on peut lacher le volant qu'elle teindra sa trajectoire bien droite, ect....

alors, pourquoi, il m 'arrive trop souvent de ressentir des choses négatives après un changement de pneu!
c'est terriblement agacante et ca me gonfle de passé au garage pour dire que je ne suis pas saisfait et qu'il faut recommencer!

déjà sur ma vectra, ll a fallu 3X avant que tout est ok!?
il était meme arriver que lorsque je roulais droit, le volant le l'était pas?!

pourquoi, en usine, l' équilibrage est bien fait et qu' après cela semble plus difficile?

je viens juste de changé de pneu. le 1ER jour, je n 'ai rien remarqué. Aujourd'hui, alors que je voulais stabilisé ma vitesse a 130 le volant tremble bcp. alors , j 'essaye et essaye..
bref, entre 120 et 140, si je stabilise....ca vibre. au dessus et en dessous, non.
vraiment ca  :mad3.

Avec la vectra, au 2eme passage, c'était encore pire! il a fallu un 3eme!
du coup, là, j' hésite a aller me faire passé pour un client chiant.
mais quand meme, je ne comprends pas! c'est quand meme une machine qui dit ou mettre les plombs ect???!!!

etes vous aussi embeter avec ca?

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : l' équilibrage.
« Réponse #1 le: 01 janvier 2010 à 22:12:53 »
On a déja eu le problème avec un des Meriva, on avait refait une géométrie et la voiture tirait tout le temps à droite, le volant tournait. C'était tout simplement que le pneu droit était surgonflé, ce qui engendrait des vibrations dans le volant et qu'elle ne roulait plus droite.
Mais sur le Zafira, on ne sentait jamais rien, pourtant on en a mis des trains de pneu et jamais un seul problème