23 juin 2024 à 22:14:35

Auteur Sujet: [Conseil] achat ZAF B  (Lu 65558 fois)

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #200 le: 05 juin 2012 à 20:54:36 »
Salut a tous!
pour la petite fuite aprés passage au garage c'est pas trés grave.Apparemment la fuite serait au niveau d'une vis du différentiel. La pâte à joint ne fait plus étanchéité.Le mécano m'a dit que je pouvais sans probléme faire mon trajet et reporter l'intervention au retour car la fuite est vraiment minime.
Soulagé !

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #201 le: 06 juin 2012 à 23:17:08 »
Salut
le zaf est passé aujourd'hui pour le parallelisme.Le zaf tirait légérement a gauche. En fait le volant doit être légérement incliné ( à peine 1 cm) pour rouler droit. C'était avant le changement de pneus, j'ai donc préféré attendre le changement de pneumatique avant de faire le para. Aprés le para c'est pareil.  J'ai la feuille du para si ça parle à quelqu'un:

chasse :
GAUCHE     avant 3°52    zone correcte 3°15 / +1°  -1°    aprés  3°52
DROITE       avant 2°57   zone correcte 3°15 / +1°  -1°    aprés  2°57

Tout le reste y a juste les valeurs de zone correcte et rien en avant aprés. J'ai franchement l'impression que la voiture m'est revenu telle que je l'ai déposée.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #202 le: 06 juin 2012 à 23:59:38 »
Salut
le zaf est passé aujourd'hui pour le parallelisme.Le zaf tirait légérement a gauche. En fait le volant doit être légérement incliné ( à peine 1 cm) pour rouler droit. C'était avant le changement de pneus, j'ai donc préféré attendre le changement de pneumatique avant de faire le para. Aprés le para c'est pareil.  J'ai la feuille du para si ça parle à quelqu'un:

chasse :
GAUCHE     avant 3°52    zone correcte 3°15 / +1°  -1°    aprés  3°52
DROITE       avant 2°57   zone correcte 3°15 / +1°  -1°    aprés  2°57

Tout le reste y a juste les valeurs de zone correcte et rien en avant aprés. J'ai franchement l'impression que la voiture m'est revenu telle que je l'ai déposée.

Oui, ça me parait clair d'après les chiffres que tu donnes : tes valeurs étaient dans la tolérances, donc ils n'ont rien modifié. Mais comme tu as 1° d'écart entre les 2 roues, ce n'est pas symétrique. Donc ça ne me surprend pas que ça tire un peu d'un coté.
Je suis loin d'être un pro du parallélisme, mais je pense quand même qu'ils auraient pu améliorer quelque chose.

Au garage où je vais, je sais qu'ils n'aiment pas faire un para avec des pneus usés. Il leur faut 1 petite heure pour faire le réglage.

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : Re : Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #203 le: 07 juin 2012 à 08:15:51 »
Oui, ça me parait clair d'après les chiffres que tu donnes : tes valeurs étaient dans la tolérances, donc ils n'ont rien modifié. Mais comme tu as 1° d'écart entre les 2 roues, ce n'est pas symétrique. Donc ça ne me surprend pas que ça tire un peu d'un coté.
Je suis loin d'être un pro du parallélisme, mais je pense quand même qu'ils auraient pu améliorer quelque chose.

Au garage où je vais, je sais qu'ils n'aiment pas faire un para avec des pneus usés. Il leur faut 1 petite heure pour faire le réglage.

Je suis pas un pro non plus mais je me suis dit qu'il y avait un ecart assez important entre les 2 roues. Peut être que je me trompe et que ce n'est pas grave.De plus ne doit il pas y avaoir une valeur avant sur chaque ligne?

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #204 le: 06 juillet 2012 à 20:42:05 »
Salut a tous
de retour après pas mal de temps d absence. Notre petit voyage dans les Pyrénées orientales c'est pas mal passé (très belle région). Je vais essayer de reprendre dans l’ordre.

Je l'ai eu ce satané bouchon! Obligé de le percer et le sortir avec un extracteur. C’était pas de la tarte.


Dans la foulée j'ai changé mes disques et plaquettes qui étaient au bout du bout. Plaquette ATE et disque Brembo. Pas mal, ce rôde assez vite.

Ancien

Nouveau
On récupère un bon mordant très vite. Les plaquettes ATE sont bien mieux que les Brembo que j'ai testés sur la 407 (disque et plaquette Brembo).
Elles sont efficaces plus vite et ne crissent pas. Les Brembo semblent assez dure. Manque plus que la purge du liquide de frein pour peaufiner tout ça !

Changement des ampoules de feux de route, pour des Osram Nightbreaker, plus un petit réglage de phare. Les Nightbreaker sont pas mal, limite quand y a des panneaux y a un peu trop de réflexion !

Le petit souci de fuite au niveau d’une des vis de dif est réglé. Démontage, nettoyage, pate à joint, appoint dextron. En bonus petit coup d’aspi ! Excellent le garagiste.

Le parallélisme. J’y suis repassé afin que le para soit refait. Commentaire du gars, ça arrive avec des pneus usés. Les pneus sont neufs. Il me reprend la voiture, j’y retourne 1 H après, c’est bon il a essayé………… Pire que précédemment. J’y retourne dans la foulée. Maintenant c’est les pneus, texto c’est de la merde (Toyo Tires Proxes C1S), c’est à cause d’eux. Décision prise de passer les Kleber à l’avant. Re para……………………faut plus compenser à gauche mais à droite ! (il est vrai un peu moins)
Franchement j’ai abandonné car je pense savoir d’où vient le problème. 2 solutions, soit une pièce type biellette direction, triangle……... est hors côte, soit je suis tombé sur un pas trop doué.

La porte dont j’avais réparé le faisceau me pose encore quelque souci. La prise se débranche de temps en temps. J’ai perdu l’espèce d’attache bleue qui enserre la prise et apparemment soit elle ne se vend pas au détail, soit faut que je cherche un peu mieux ça ref.


Voila, je pense ne rien avoir oublié dans mon petit récit.

Hors ligne zeuss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 56
  • Pays: de
  • Localisation: Nurburg
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 novembre 2005
  • Motorisation: 1.9 cdti cosmo pack aviation 150 cv
  • Véhicule: Zafira
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #205 le: 23 juillet 2012 à 12:34:57 »
pour ton soucis de // quand tu le depose au garage demande si tes triangles n'ont pas de jeu , j'ai galéré un moment pour savoir le pourquoi du comment ma femme mange du pneu a gogo

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #206 le: 26 juillet 2012 à 12:25:32 »
Salut à tous
 Le gars a vérifier à ma demande le train avant apparemment ras. Mais bon!
Enfin je serais fixé d'ici peu le zaf passant au garage pour la distribution + pompe a eau + galet tendeur accessoire et enfin courroie accessoire, je demanderai à mon mécano opel de jeter un oeil.
Je pense que mes amortos arrivent sur la fin aussi, je sais pas si ça peut influencer de beaucoup le para. Je pense y mettre des SACHS Advantage (les rouges), censés être un poil plus dur que les amortos d'origine.
 De plus je crois que l EGR me fait des siennes, à bas régime des petits accoups et au 1er démarrage du matin, le régime moteur varie, n'est pas régulier (audible et visible au compte tours).
Je trouve que le démarrage n'est pas trés rapide aussi, c'est assez dur à expliquer, il démarre correctement mais j'ai l'impression que le démarreur tourne un chouia plus longtemps qu'avant. Je sais c'est pas trés clair, en gros ça démarre pas au quart. Je pense qu'avant l'hiver, je vais prendre les devants et changer batterie et bougie de demarrage.

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #207 le: 26 juillet 2012 à 13:36:25 »
Si ça peut te rassurer, je trouve que le mien est relativement long à démarrer (tu ne peux pas mettre un coup de clé rapide comme sur tous mes autres véhicules), et c'est depuis toujours.

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #208 le: 26 juillet 2012 à 14:03:29 »
Si ça peut te rassurer, je trouve que le mien est relativement long à démarrer (tu ne peux pas mettre un coup de clé rapide comme sur tous mes autres véhicules), et c'est depuis toujours.

 :up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne gullit972

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 149
  • Pays: fr
  • Localisation: Centre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 ch
  • Véhicule: Zafira cosmo
Re : Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #209 le: 29 juillet 2012 à 19:39:46 »
Si ça peut te rassurer, je trouve que le mien est relativement long à démarrer (tu ne peux pas mettre un coup de clé rapide comme sur tous mes autres véhicules), et c'est depuis toujours.
Salut
tu décris assez bien la chose. Peut être que j'y ai pas vraiment porté attention auparavant !
 Encore une petite chose, hier soir en rentrant j'entendais un truc se ballader au niveau du coffre (les petits dormaient donc musique trés basse ). En y regardant ce matin c'est une petite piéce en plastique au niveau de la serrure du coffre. Une petit photo est plus parlante:

C'est la petite plaque plastique qui se balladait à l'intérieur (manquante sur la photo). Ca m'a donné l'occasion de constater aussi que le zaf grince un max au niveau des plastiques de la planche de bord !

J'ai une enceinte (ARD) qui commence à faire des siennes aussi. Elle grésille, c'est assez désagréable. Je pense changer toutes les enceintes en commençant par les 2 AR. Grace au post de LUDO sur son installation audio, je connais les diametres mais je ne sais que choisir, objectif qualité / prix. Si vous avez des modéles à conseiller je suis tout ouie.

merci a vous et bon dimanche !