22 juin 2024 à 12:47:33

Auteur Sujet: De l'eau dans la ventilation ???  (Lu 2622 fois)

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
De l'eau dans la ventilation ???
« le: 09 décembre 2007 à 23:19:50 »
 :coucou

Bon, je suis une p'tite nouvelle... et je me suis présentée sur le topic des membres !!!

J'ai un souci avec mon zafira : lorsque je roule à une vitesse supérieure à 100/110 km/h sous la pluie, un bruit d'eau (floc floc) se fait entendre après quelques minutes !!!!! Ce bruit vient de la ventilation côté conducteur... comme si de l'eau stagnait quelque part et que l'air la faisait bouger  :huh1

Lorsque je ralentis, le bruit cesse. Si je m'arrête et que je repars, pareil !!!! Comme si cette "réserve" d'eau se vidait... Est ce que de l'eau peut entraîner dans le circuit de ventilation par un endroit quelconque ou est ce que quelque chose peut empêcher l'eau de s'écouler normalement et provoquer cette "réserve" ?

La bête est encore sous garantie donc je pourrais la déposer chez Opel mais j'ai pas envie de perdre une journée si c'est un truc tout bête et que vous pouvez m'aider  :icon_wink

Sinon, l'ancien proprio n'avait plus le livret d'entretien/notice d'utilisation... Vous pensez qu'il est possible d'en avoir un dans une concession ?

Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter :jap

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #1 le: 09 décembre 2007 à 23:34:57 »
Pour le livret d'entretien ou la notice d'utilisation je pense que ton concessionnaire pourrais t'en fournir.
Pour ton probleme d'eau je ne pourrais rien te dire(voir myck ou papy56) a part que si c est sous garantie hésite pas fonce chez ton garagiste meme si il faut perdre une demi journée au moins ce sera fait dans les regles de l art :bien

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007 à 04:51:33 »
 :coucou

Une piste ? Regardes si les évacuations de l'eau de ruissellement du pare-brise ne sont pas bouchées en partie. J'ai eu le coup sur une ascona et l'eau est rentrée dans le système d'aération et grâce au chauffage c'est vaporisée à l'intérieur de la voiture. Visibilité à l'extérieur illimitée, à l'intérieur 50 cm , du brouillard, et l'eau qui condense sur le tapis de sol.  Evacuation bouchée par des feuilles.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007 à 13:22:55 »
il faudrait peut etre verifier si le pissou de condensation de clim n'est pas bouché.l'eau finit par bien remplir le bac et on entend facilement le flac flac.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #4 le: 10 décembre 2007 à 20:53:14 »
Merci pour vos réponses... Je pensais aussi plus à une histoire d'évacuation de l'eau de pluie parce que ça le fait pas quand le temps est sec...

Bon, ben, me reste plus qu'à envoyer Mr faire les vérifications nécessaires.... Ben ouais, quoi !!! Je conduis le Zaf', je pose les questions, je surfe sur le forum mais je ne fais pas de mécanique  :whistling

Sinon, ça finira chez Opel mais sont pas très sympas ici  :undecided

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #5 le: 15 décembre 2007 à 23:12:10 »
Alors, j'ai déjà presque résolu mon souci de notice d'utilisation... La concession Opel de ma ville me dit que c'est pas possible d'en ravoir une :doute et celle située à 100 km me dit qu'il suffit de la commander... Ce que je vais donc faire dès lundi !!!

Pour le souci d'eau, par encore eu le temps de regarder...

Hors ligne Bisounours89

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3170
  • Pays: fr
  • Localisation: St Germain des Champs (89) Bourgogne
  • Karma: +97/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2.0 D-4D
  • Véhicule: AVENSIS DYNAMIC EDITION
Re : De l'eau dans la ventilation ???
« Réponse #6 le: 19 décembre 2007 à 23:49:38 »
Alors, à force de casser les pieds au concessionnaire près de chez moi, j'ai quand même obtenu qu'il me commande ce fameux livret d'utilisation  :grrr Par contre, il le fera début janvier  :reflexion "ben ouis, vous comprenez (je le cite), avec les fêtes, on manque de temps..."

Et en même temps, je lui ferai changer ma boîte à gants qui refuse de se fermer correctement depuis que le thermomètre est passé en dessous de 0° :ranting