26 juin 2024 à 15:37:01

Auteur Sujet: veilleuses à led  (Lu 27636 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : veilleuses à led
« Réponse #50 le: 16 mai 2007 à 18:19:02 »
J'ai donc réinventé l'eau chaude puisque les constructeurs installent des résistance de 100ohm 5W sur les véhicules équipés d'ODB.
Je file à la cave trouver les composants et tester le montage ...
@+
Taco

oulala si tu passes par la cave je suis pas bien sur que le resultat sera bien net... :drink
bon decidement deja avant je comprenais rien a l'electricité mais alors la maintenant carrement je suis dans le noir...
trop compliqué pour moi tout ca...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #51 le: 16 mai 2007 à 18:46:20 »
l'odb detecte si tu as le check control.si tu ne la pas tout est nickel,alors?

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #52 le: 16 mai 2007 à 21:16:02 »
j'ai reçu mes leds aujourd'hui je viens d'en essayer une et le resultat est super mais je les trouve un peu bleu donc si je mets les feux de croisement avec, ca fait pas super
bon les problemes sont l'odb qui me signale une ampoule defectueuse mais surtout lorsque j'eteins les lumieres cette fameuse led se met à clignoter et ne s'arrete jamais
etonnant non :wacko

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : veilleuses à led
« Réponse #53 le: 16 mai 2007 à 21:46:02 »
Comme mes casiers à composants sont rangés j'ai trouvé ce qu'il fallait.
J'ai fini mes essais en mettant en // une résistance céramique de 5W 50 ohm avec la led blanche
Bof  :reflexion le résultat n'est pas celui escompté. En fait la LED a un faisceau trop directif vers l'avant (la LED de 10 mm ici en l'occurence) du coup le globe optique reste sombre.
Je pense qu'avec une LED baties de 4 diodes aurait mieux fait.
Et lorsque les feux de croisement sont allumés cela donne une couleur jaune/bleu  :embarrassed
Je suis un peu décu.

L'effet est un peu trop bleuté à mon goût => trop tuning  :bah
Je vais peut être me tourner vers une blue vision ...
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : veilleuses à led
« Réponse #54 le: 17 mai 2007 à 00:56:00 »
que de réponse/question à mon post !

donc pour info, je rappelle que pour ma part j'ai installé les leds sur un design edition ,
l'odb ne testant pas les veilleuses, donc de ce coté, pas de problème (pas besoin de rajout de résistance),

le 2ème point, mon zaf est équipé aux feux xenon (6000k), donc le coté un peu "trop" bleuté (8000k)disparait lors de mes codes allumés.Le lien ci-dessous vous fait voir la différence de température des couleurs
http://cgi.ebay.fr/KIT-Xenon-HID-haut-de-gamme-tout-model-h1-h3-h7-h9_W0QQitemZ190111899109QQihZ009QQcategoryZ73775QQrdZ1QQcmdZViewItem

le 3ème point, le xenon chauffant beaucoup moins qu'une halogène moins de risque de "coup de chaleur" pour la led (problème rencontré sur certain modèle ou la veilleuse est trop près des codes)

4ème point le faisceau lumineux de la led diffère selon le globe du véhicule (forme,disposition et orientation des ampoules,des déflecteurs,...)








Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : veilleuses à led
« Réponse #55 le: 17 mai 2007 à 12:18:39 »
Pour ceux qui ont montés des leds sur leur voiture, ce serait sympa de nous faire quelques photos .  :photos
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #56 le: 17 mai 2007 à 17:03:14 »
personne pour mon probleme de led qui clignote  :blowup

Hors ligne Guigui68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #57 le: 17 mai 2007 à 18:24:26 »
Bonjour, j'ai le meme probleme avec ces veilleuse qui clignotes, et pas de solution pour l'instant.

a++

Guigui68

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : veilleuses à led
« Réponse #58 le: 17 mai 2007 à 18:52:26 »
Pour ceux on les led clignotantes, pouvez vous dire a quelle fréquence elle le font ( a peu près : 1s, 2s, plus) ?
En fonction du clignotement on verra quelle type de diode montée en sens inverse on pourrait mettre.
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne Guigui68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #59 le: 17 mai 2007 à 19:25:32 »
Les leds clignotes une fois pas seconde, pendant une dizaine de seconde, defois pendant unpeu plus longtemps.
Je pense que c'est l'electronique qui envoi ces impulsions, j'ai mesurer avec un voltmetre, meme sans la veilleuse a led.
Avec l'ampoule d'origine y a aussi du courant par alternance, sauf que l'ampoule ne s'allume pas, car le courrant est trop faible.


je ferrai encore d'autre essai, dès que j'aurrai mis la resistance entre (cause ODB)

a++++

Guigui68


Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #60 le: 17 mai 2007 à 21:36:48 »
pour ma part elle clignote aussi toutes les secondes mais je ne sais pas si elle s'eteint il faudra que je ressaye ce week end! en ce qui concerne la resistance j'aimerais plus d'infos pour savoir quoi mettre comme resistance et ou?
merci :ave2

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : veilleuses à led
« Réponse #61 le: 17 mai 2007 à 23:39:22 »
filess10 pour la résistance j'ai posté un lien ebay qui vend des résistances et à mis quelques photos pour le montage .

Bon j'avais envoyé un mail au vendeur qui suit le post et qui met en vente des nouveaux modèles
d'ailleurs, pour exemple, un petit jeu gratuit de nouvelles leds  pour que je teste ne serait pas de refut  :icon_wink 
ça permettrai de faire la différence avec le modèle que nous connaissons.... :bien

voici une copie du mail :
Bonsoir,
J'ai pu voir sur votre topic que plusieurs personnes sont venues acheter dans ma boutique merci beaucoup !
Par contre Taco trouve que le faisceau est trop dirigié vers devant, nous allons remédier à celà avec nos nouvelles LED, pourriez-vous mettre sur votre topic nos nouveauté s'il vous plais :
- Veilleuses à 6 LED (au même prix que les 4 LED des concurrents Ebay)
- Veilleuses à 5 LED 360°
Toutes en 14/15Volts pour plus de fiabilité.
Tout est dans notre boutique.
Bonne soirée.
Cordialement.
Nicolas, OP-Import

Hors ligne davidzaf

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #62 le: 18 mai 2007 à 09:21:58 »
Pour ceux qui ont les leds qui clignotent, c'est juste pour dire qu'il faut la placer sur le support veilleuse et pas celui des clignotants,.............mdr     :ptdr
gps 16/9 ,    cuir,      xenon,    etc..............

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : veilleuses à led
« Réponse #63 le: 18 mai 2007 à 10:49:51 »
Pour ceux qui ont les leds qui clignotent, c'est juste pour dire qu'il faut la placer sur le support veilleuse et pas celui des clignotants,.............mdr     :ptdr

:ptdr  :ptdr  :ptdr  :ptdr  :ptdr effectivement il fallait le préciser   :ptdr
Les LEDs dont le faisceau n'est pas unidirectionel  sont en fait un ensemble de led dites en montage "Pirhanas" au prix de 16 E la paire, j'en ai vu chez bc-elec, par contre j'ai lu aussi qu'elles étaient + fragiles (LED 3mm+resistor CMS).
Il faudrait  connaitre le type de resistance (puissance et ohm) vendu sur ebay car à 5 E pièce ça fait qd même 12 fois plus cheres qu'au détail en magasin electronique ou Conrad, et ce type de resistance se trouve facilement sur toutes les alim de télé, poste radio sur le circuit de charge secondaire.
La résistance de 5W ne doit PAS être mis en serie de la Led mais en // (oui ca peut surprendre) sinon perte évidente d'intensité donc de luminosité !

Au passage Nicolas de OP-Import que j'ai eu au téléphone, est très sympa  :bien

@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #64 le: 18 mai 2007 à 11:15:58 »
Chez moi, elles clignotes pendant 5 min. à intervale de +- 2 secondes, puis plus rien !
La solution définitive c'est de déconnecter la gestion des ampoules par l'odb, mais là je ne sais pas si c'est possible ! faudrai voir chez Opel ?
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #65 le: 18 mai 2007 à 14:03:33 »
ca devient compliqué pour changé une ampoule :reflexion :marteau
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Guigui68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #66 le: 18 mai 2007 à 15:55:12 »
J'ai essayé les veilleuses à led avec une resistance ceramique 82ohm 5w, l'ODB ne dit plus rien, donc c'est deja ça.
Pouquoi elles clignotent, là je ne sais pas encore, je regarde en ce moment pendant combien de temps elle le fait.

a++++

Guigui68

Finalement elles clignotent toutes les 2 secondes et ceux, pendant 20 secondes, donc y a pas de quoi s'allarmer.
Mais si quelqu'un trouve une solution j'suis quand meme preneur.

En fin ce compte, des que l'on solicite l'ODB ( ouvire une porte, mettre les warnings, ou appel de phare, les veilleuses à led se remette a clignoter pendant 20 secondes, donc en attendant de touver une solution, je remet les bonnes vielles veilleuses !!!

a++


Merci
 

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #67 le: 18 mai 2007 à 17:56:27 »
merci lyrix. L'as tu acheté
en ce qui concerne mes leds elles clignotent tous les 1.5s pendant 30s mais l'odb me signale toujours un probleme avec l'ampoule
de plus voila des photos avec une veilleuses a led et une autre avec une veilleuse a led et les feux de croisement

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #68 le: 23 juin 2007 à 12:09:24 »
je relance ce post car j'ai changer mes veilleuses a led par des blanches pur et j'ai aussi acheter des resistances de 5w par le biais d'ebay mais malheuresement ca ne fonctionne pas correctement. Je m'explique l'odb ne me signale plus que mes ampoules sont hs mais maintenant les leds restent allumées tout le temps meme la voiture eteinte
donc les resistances speciales ne fonctionne pas sur mon opel donc encore de l'argent perdu

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : veilleuses à led
« Réponse #69 le: 24 juin 2007 à 09:43:44 »
Des leds blanches il y en a au moins 5 sortes différentes (lux + ou - puissant) et avec resistance interne différente. Certaines supportent le 3.5 V en direct sans resistance, d'autres 12V d'autres 1.5V (classique), elles font soit 1mm, 3mm, 5mm, 10mm en diamètre. une led de 3mm n'a pas la même resistance qu'une led de 10mm.
C'est qd même bizarre que tes leds restent allumées en permanence, cela signifie que le circuit de protection de se désactive plus.
Questions :
tu as la clé de contact insérée ou non ?
Quelle est la valeur de resistance de ton resistor 5W ? - il faut au moins 62 ohms.
As tu mis ta resistance en // de la Led ? ogligatoire ici.

J'ai vu une clio équipée avec ses veilleuses 5W5 a 4 leds (pas pirhanas)  :eek: qui as essayé sur une Opel ?
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #70 le: 24 juin 2007 à 11:53:34 »
mes leds sont des 14/15v et sur la resistance il y a ecrit 33ohm +/- 5%
et oui la clef est sur le contact

Myck

  • Invité
Re : Re : veilleuses à led
« Réponse #71 le: 24 juin 2007 à 12:21:11 »
je relance ce post car j'ai changer mes veilleuses a led par des blanches pur et j'ai aussi acheter des resistances de 5w par le biais d'ebay mais malheuresement ca ne fonctionne pas correctement. Je m'explique l'odb ne me signale plus que mes ampoules sont hs mais maintenant les leds restent allumées tout le temps meme la voiture eteinte
donc les resistances speciales ne fonctionne pas sur mon opel donc encore de l'argent perdu
Une ampoule normale reste allumée en permanence aussi ?

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #72 le: 24 juin 2007 à 17:46:14 »
non mais si je laisse la resistance avec une ampoule normale dans ce cas la je n'ai pas essayé

Myck

  • Invité
Re : veilleuses à led
« Réponse #73 le: 24 juin 2007 à 18:22:54 »
Ben essaie :oui:

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : veilleuses à led
« Réponse #74 le: 28 juin 2007 à 16:41:04 »
bon si je laisse la resistance avec une ampoule normale normale cela ne change rien c'est comme si je n'avais pas mis de resistance